Devenir technicien de maintenance avec le GEIQ3A - Jason
Au GEIQ 3A, nous formons des jeunes et moins jeunes à des métiers ! Dans le domaine agroalimentaire, nous avons mis en place avec l’IFRIA une formation de technicien de maintenance (TP TMI), une denrée rare sur le marché du travail ! Accueillis au sein de l’entreprise Bonduelle, la dizaine d’élèves nous a accordé un court entretien pour nous parler de leur parcours et de leur arrivée au sein de la formation. C’est au tour de Jason !
Jason est déterminé ! Après avoir passé son baccalauréat professionnel, il devient pompier volontaire puis travaille chez Tereos en tant qu’agent de sécurité en faisant pas moins de 48h par semaine. Il voit du pays et change régulièrement de sites en allant dans la Somme, à Amiens, dans l’Oise. Par la suite, il s’essaie à d’autres métiers comme chauffeur livreur mais les conditions de travail ne lui correspondent pas.
Aujourd’hui à 26 ans, pacsé et avec un enfant, Jason croise notre chemin ! Il aime la mécanique et est un « touche à tout » : il intègre la formation TP TMI créée en association avec l’IFRIA. Recruté au sein de notre GEIQ via un contrat professionnel, il fait son alternance au sein de notre entreprise-partenaire Bonduelle.
Jason ne se voit pas échouer, d’autant plus que de son point de vue « les formateurs ont une bonne pédagogie ». Et si par la suite, l’entreprise lui propose un CDI, il se verrait bien le signer : il aimerait prendre de l’expérience et ne compte pas laisser passer cette occasion.
Observateur dans ses débuts puis proactif dès qu’il sait ce qu’il doit faire, Jason fait partie de la première promotion à tenter l’aventure. Si pour vous êtes intéressé par le métier de technicien de maintenance, nous vous invitons à nous contacter pour les prochaines éditions ! Tentés par une formation pour devenir technicien de maintenance ? N’hésitez pas à nous contacter : une nouvelle session est ouverte dès octobre 2022.